Maniema: l’Université de Sorbone désormais en partenariat avec l'Université de Kindu et l'ISTM


Un partenariat gagnant- gagnant lie désormais l'Université de Kindu, l'ISTM Kindu et l'Université Sorbonne Paris Nord, en France. Cet accord tripartite a été signé lundi 11 juillet devant le secrétaire général de l'ESU, représentant le ministre de tutelle Muhindo Nzangi.

Delly Ndibu Kapuku a félicité ces institutions pour leur esprit managérial tout en invitant le gouverneur de province intérimaire à prêter une main forte aux établissements de l'ESU dans le cadre de la résolution de certains problèmes liés aux infrastructures et à la sécurité des biens et des personnes sur les sites universitaires.

Selon le Pr Patrick Mobambo, la signature de ce partenariat est un pari gagné pour le recteur de l'UNIKI, dans ce sens que les parties prenantes vont se partager les expériences et de la technologie de l'Université Sorbonne.

Le président de l'Université Sorbonne, Christophe Fouqueré, de son côté, plaide pour que ces conventions soient des collaborations avec réciprocité, avec partage plus facile dans l'échange d'information et de formation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner