Maniema : environ 3 000 enfants visés dans un projet médical d’urgence à Tunda

Environ 3 000 enfants sont visés dans un projet médical, lancé, mercredi 13 juillet, dans la zone de santé de Tunda (Maniema).

Selon son coordonnateur, De Drissa Sangare, ce projet de six mois va prendra en charge les enfants de moins de 5 ans ayant des pathologies confondues.

Intitulé « Réponse médicale d'urgence à l'épidémie de Monkeypox et soins de santé primaire », il consiste à offrir des médicaments, des soins, des intrants médicaux aux centres de santé mais aussi le référencement des malades.

Exécuté par l'ONG Alima dans trois aires de santé de la zone de santé de Tunda, ce projet entend également améliorer l'accès aux soins de santé pour le cas de Monkey pox.

Pour sa part, le médecin chef de zone de santé de Tunda, Dr Yemba Unda, a salué l’avènement de ce projet dans sa zone qui, selon lui, enregistre plus cas des décès dus au Monkeypox.

Mais, il n'a pas précisé le nombre exact des victimes de cette pathologie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner