Examen d'Etat 2021-2022: environ 933 000 candidats attendus en RDC


Environ 933 000 candidats sont attendus à la session ordinaire de l’Examen d’Etat-édition 2022, prévue du 18 au 21 juillet à travers la République.

Selon l’inspecteur général intérimaire de l’EPST, Odia Musungayi, tout est fin prêt pour la tenue de ces épreuves nationales.

« Coté préparatifs, c’est déjà le dernier virage », a-t-elle assuré.

Odia Musungayi a également confirmé que les dernières malles arrivent déjà dans les centres d’examens les plus éloignés des chefs-lieux.

Cette session ordinaire va se tenir quelques semaines après que l’Inspection générale de l’EPST a soumis l’obtention du diplôme d’Etat en RDC à un nouveau critère.

Parmi lesquels, celui qui exige les candidats de réaliser au moins 50% dans les branches principales des domaines scientifiques qu’ils suivent.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner