RDC : les députés du Grand Nord-Kivu condamnent la recrudescence des massacres des ADF à Beni

Les députés nationaux élus du Grand Nord-Kivu condamnent la recrudescence des massacres des ADF notamment dans la ville et le territoire de Beni.

Dans une déclaration faite le vendredi 15 juillet à Kinshasa, ils évoquent notamment les derniers massacres de Lume, Bulongo et Beni.

Ces élus déplorent la suspension des importations et exportations des marchandises décrétée par la Fédération des entreprises du Congo par le poste frontalier de Kasindi.

Cette situation vient aggraver, rappellent-ils, les conditions de vie de la population, déjà très précaires.

Parmi les recommandations, ils demandent notamment  aux autorités de diligenter une enquête pour lever l’équivoque sur l’identité réelle des assaillants.

Vous pouvez écouter d’autres recommandations lues par le député national Albert Baliesima Kadukima, président du caucus des députés nationaux du Grand Nord Kivu, dans cet extrait sonore:

/sites/default/files/2022-07/04._160722-p-f-kinsondeutenk-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner