Kananga : ANSER lance le projet d’électrification de l’espace Kasaï

L'Agence nationale de l'électrification et des services énergétiques en milieux rural et péri-urbain (ANSER a lancé vendredi 15 juillet à Kananga le projet d'électrification de l’espace Kasaï.

Le Directeur général de cet établissement public, Idesbalt Chinamula a expliqué que la première phase de ce programme pourra se clôturer dans les six prochains mois.

Il a également précisé que ce projet financé sur fonds propres du gouvernement congolais entend électrifier les 26 territoires pilotes de l’espace Kasaï sur les 145 que compte le pays :

« Le gouvernement a posé un premier geste, en nous donnant un budget important. Nous avons déjà lancé des études sur terrain. Nous avons 14 projets concrets qui ciblent les 26 territoires, repartis dans les 5 provinces de l’espace Grand-Kasaï ».

Pour Idesbalt Chinamula, ces projets consistent à mettre en place des mini-réseaux solaires et hydro-électriques qui vont alimenter les milieux industriels mais aussi les ménages.

Il a par ailleurs souligné que l’ANSER est chargée de régler les questions de l’électricité dans le projet de développement de 145 territoires de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner