Matadi : la route Kasu rouverte au trafic


La route Kasu, reliant le rond-point stade Lumumba et le quartier Minkondo, dans la commune de Mvuzi, à Matadi (Kongo-Central) a été rouverte jeudi 14 juillet au trafic, après 8 mois des travaux.

Cet axe routier vient ainsi de répondre tant soit peu à la problématique des embouteillages sur la nationale numéro 1 dans son tronçon compris entre Mvuadu et le rond-point 24 novembre.

La fermeture de cette route obligeait les usagers à passer par le tronçon de Mvuadu pour atteindre d'autres coins de la ville de Matadi.

Financés sur fonds propres de la mairie de Matadi à la hauteur de 930 000 USD, les travaux de réfection de cette route ont été exécutés par des jeunes désœuvrés recrutés à travers la ville.

Débutés en juillet 2021, ces travaux se sont clôturés en mars dernier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner