Jean-Pierre Lihau : « Je vais veiller à ce que les femmes compétentes soient promues »

Le vice-Premier ministre et ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau s’est engagé, mardi 19 juillet à Bunia (Ituri), à promouvoir les femmes compétentes de son secteur.

Il a fait cette promesse lors de sa rencontre avec plus de 100 cadres de l’administration publique de cette province :

« Je vais veiller à ce que les femmes compétentes, soient promues aux postes de responsabilité, comme le stipule la loi ».

L'objectif de cette rencontre était d'échanger sur les stratégies d'application de la réforme de l’administration publique lancée, il y a peu, par le gouvernement congolais.

Plusieurs sujets ont été débattus au cours de cet échange.

Il s’agit entre autres de l’amélioration des conditions de travail, de la mécanisation des agents, du renforcement de la bancarisation, de la prise en charge des retraités et du recrutement progressif de nouvelles unités.

Les femmes présentes à cette rencontre ont salué l’engagement du ministre de la Fonction publique en leur faveur.

Parmi ces femmes, la chef de division des Energies, Hydrocarbures et Electricité, Marthe Etokwala :

«Le vice-Premier ministre a dit qu’il va appuyer les femmes.  Les femmes qui sont capables de diriger et de travailler, les femmes responsables. Avec l’appui du ministre et des textes, on va nous appuyer par la méritocratie pour donner aussi de la valeur à la femme congolaise ». 

Le ministre de la Fonction publique poursuit, ce mercredi, des consultations avec différentes couches de la population de l’Ituri.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner