Maniema : plus de 500 000 enfants visés dans la campagne de vaccination contre la polio

Plus de 500 000 enfants de moins de 5 ans sont visés dans la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se tient du 20 au 22 juillet, au Maniema.

Au lancement de cette activité, le gouvernement  de province interimaire a exhorté les parents sur le bien-fondé de faire vacciner leurs enfants.

« J’appelle tous les parents à amener leurs enfants à la vaccination. Donc la vaccination concerne tous les ménages de la province du Maniema. La vaccination ne tue pas, c’est plutôt la prévention contre la polio », a expliqué Afani Idriss Mangala.

Le Maniema occupe la première place des provinces touchées par la poliomyélite en RDC avec 74 cas notifiés sur 94 confirmés en RDC.

Pour l’autorité provinciale, cette campagne de vaccination est une manière de prévenir les enfants de cette province de cette maladie.

Pour sa part, le chef de division provinciale de santé, Eustache Bibala, a évoqué le faible taux de vaccination comme raison majeure de la recrudescence de polio au Maniema.

La stratégie adoptée cette fois ci est de porte à porte durant les trois jours.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner