Jean-Marc Kabund : « L’assemblée nationale est devenue une caisse de résonnance»

« L’assemblée nationale est devenue une véritable caisse de résonnance dans laquelle on assiste à des règlements de comptes », a déclaré vendredi 22 juillet, Jean-Marc Kabund dans une interview avec RFI.

Cet élu du Mon-Amba (Kinshasa) a fait cette déclaration après avoir été mis sous le coup d’action disciplinaire de l’Assemblée nationale.

Une mesure qu’il qualifie d’«expression de la peur et panique ».

L’Assemblée nationale a ouvert à charge du député Kabund un dossier après des "propos injurieux", "diffamatoires" et qu’il aurait tenu à l'endroit du chef de l'Etat.

Dans son point de presse tenu lundi 18 juillet, ce député a indiqué que le régime de Tshisekedi a échoué, appelant ainsi la population à ne pas lui faire allégeance en 2023.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner