Tshopo : lancement des travaux de réhabilitation de la route Kisangani-Opala

L’Offices des routes (OR) a lancé, jeudi 21 juillet, les travaux de réhabilitation de l’axe routier Kisangani-Opala dans la province de la Tshopo.

Ces travaux ne concernent que les 103 kilometres de ce tronçon d’environ 370 kilometres de longueur.

Exécutés par la Brigade de l’Office des routes sur financement du Fonds d’entretien routier (FONER).

Selon l’ingénieur Gilbert Lokpay du Bureau technique de contrôle du FONER, ces travaux consisteront à l’entretien :

« Par travaux d’entretien on sous-entend le reprofilage de la route parce que la route était presque inexistante. Il faut reprofiler avec apport de matériaux et le reprofilage sans apport de matériaux, sans oublier qu’on aura les travaux de terrassement… »

Pour sa part, le gouverneur de la Tshopo, Maurice Abibu a plaidé pour que le chef de l’Etat dote l’Office des routes de matériels appropriés.

« Nous plaidons auprès du président de la République pour qu’on puisse doter l’Office des routes au moins d’une brigade complète d’intervention pour qu’elle quitte cette étape de location de matériel qui préjudicie la prestation d’une main d’œuvre qualifiée… », a-t-il déclaré.

La réfection de ce tronçon routier va faciliter les échanges entre Kisangani et Opala.

Ce territoire ravitaille Kisangani en plusieurs produits comme le riz, a reconnu Jean-Louis Alaso, maire de la ville de Kisangani. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner