RDC : le gouvernement condamne toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations Unies

Le gouvernement congolais a condamné fermement, lundi 25 juillet, toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations Unies. C’est ce qu’indique le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya. 

« Le gouvernement suit de près la situation à Goma consécutive à l’appel à manifester contre la MONUSCO. Il condamne fermement toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations Unies. Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés », indique Patrick Muyaya. 

Plusieurs bases et sites de la MONUSCO ont été pris pour cible ce même lundi à la suite des manifestations contre la MONUSCO.

Des sources sur place rapportent que des manifestants, avec des calicots portant des messages hostiles à la mission onusienne, ont pris d’assaut quelques sites de cette mission de l’ONU. 

Ces manifestants ont même réussi à pénétrer dans certains des sites, comme le Régional, la RVA et l’entrepôt des HASHI, où plusieurs biens de la MONUSCO ont été pillés. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner