Beni : incursion des ADF à Kayere, 6 morts et deux portés disparus

Six personnes ont trouvé la mort et deux autres sont portées disparues dans une attaque des ADF survenue, dimanche 24 juillet, à Kayere, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon des sources locales, cette incursion a provoqué le déplacement d’une dizaine de familles vers les villages Kyabuye et Burasi pour leur sécurité.

Ces ADF, munis des fusils et armes blanches se sont introduits dans cette localité vers 21 heure en tirant des coups de feu dans toutes les directions.

La société civile d’Irumu indique que ces assaillants ont incendié treize maisons avant de tuer par balles six personnes dont deux femmes.

Deux autres personnes ont été prise en otage, parmi elles une femme.

Cette structure citoyenne, déplore le fait que ces rebelles aient opéré avec quiétude sans que la coalition FARDC-UPDF qui se trouvait non loin du lieu d’attaque n’intervienne.

Des sources militaires n’ont pas encore confirmé cette attaque.

Des activistes de droits de l’homme dans la région recommandent aux deux armées d’orienter leurs opérations contre ces rebelles dans les régions de Boga, Burasi et Tchabi pour imposer la paix.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner