Laurent Batumona recommande au gouvernement de prendre des mesures pour lutter contre les effets de la crise russo-ukrainienne

Le Mouvement de solidarité pour le changement (MSC) encourage le gouvernement à prendre des mesures adéquates afin de lutter contre les effets néfastes engendrés par la crise russo-ukrainienne sur l’économie congolaise. Laurent Batumona, président de ce parti politique, l’a dit dimanche 24 juillet lors de la célébration du 30eme anniversaire de la jeunesse du ministère du Combat spirituel à Kinshasa.  

 « La vie chère qui se constate dans le panier de la ménagère a des origines lointaines. La guerre enclenchée par la Russie contre l’Ukraine, tous les deux producteurs des matières premières que nous utilisons, leurs prix ont pris de l’ascenseur. Voilà pourquoi nous recommandons au gouvernement de faire en sorte que le pouvoir d’achat ne puisse pas subir de grands dégâts. L’effort qu’il est en train de faire par rapport à la subvention du carburant pour atténuer les prix est encourageant », a expliqué Laurent Batumona. 

 Par ailleurs, le président du MSC relaye le message relatif au recrutement volontaire de la jeunesse dans l’armée pour « soutenir le Commandant suprême, le président Felix Tshisekedi et les FARDC ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner