Laurent Batumona recommande au gouvernement de prendre des mesures pour lutter contre les effets de la crise russo-ukrainienne

Le Mouvement de solidarité pour le changement (MSC) encourage le gouvernement à prendre des mesures adéquates afin de lutter contre les effets néfastes engendrés par la crise russo-ukrainienne sur l’économie congolaise. Laurent Batumona, président de ce parti politique, l’a dit dimanche 24 juillet lors de la célébration du 30eme anniversaire de la jeunesse du ministère du Combat spirituel à Kinshasa.  

 « La vie chère qui se constate dans le panier de la ménagère a des origines lointaines. La guerre enclenchée par la Russie contre l’Ukraine, tous les deux producteurs des matières premières que nous utilisons, leurs prix ont pris de l’ascenseur. Voilà pourquoi nous recommandons au gouvernement de faire en sorte que le pouvoir d’achat ne puisse pas subir de grands dégâts. L’effort qu’il est en train de faire par rapport à la subvention du carburant pour atténuer les prix est encourageant », a expliqué Laurent Batumona. 

 Par ailleurs, le président du MSC relaye le message relatif au recrutement volontaire de la jeunesse dans l’armée pour « soutenir le Commandant suprême, le président Felix Tshisekedi et les FARDC ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: