Ituri : le général Luboya N’kashama salue le patriotisme de la population de Mambasa

Le gouverneur de la province de l’Ituri, le général Johnny Luboya N’kashama a remercié lundi 25 juillet la population de Mambasa, pour « son patriotisme, pour avoir soutenu les Forces armées de la RDC dans leur combat contre les rebelles ougandais des ADF et les Mai-Mai. » Il a lancé ce message au cours d’un meeting populaire tenu lors de sa première visite au chef-lieu du territoire de Mambasa.

 

Le général Johnny Luboya N’kashama a foulé pour la première fois le sol de Mambasa ce lundi soir, depuis sa nomination comme gouverneur de province ; après avoir parcouru environ 190 kilomètres de route.

Au cours de son adresse à des centaines d’habitants rassemblés devant le bureau administratif du territoire de Mambasa, le gouverneur de province a salué la « bravoure de la population de ce territoire », qui selon lui, accompagne les FARDC dans sa mission de traquer les groupes armés dont les ADF et plusieurs groupes des Mai-Mai actifs dans la région.

Il a réaffirmé sa détermination de mettre fin à l’activisme des hommes en armes dans plusieurs entités de Mambasa. Il s’est engagé aussi à réhabiliter plusieurs tronçons routiers et à lever toutes les barrières illégales érigées par des hommes en uniforme.

La société civile locale et des acteurs politiques de Mambasa disent attendre de cette visite de travail du gouverneur l’amélioration de la situation sécuritaire dans plusieurs entités, où les groupes armés exploitent illégalement de l’or.

Les problèmes des limites administratives avec la province voisine du Haut-Uele et la réhabilitation du pont Avakubi sur la route nationale numéro 4 (RN 4), qui est dans un état de délabrement, sont parmi les défis à relever par le gouverneur.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner