Kasaï-Central : les membres du gouvernement sortant réclament 2 mois d’arriérés de salaires

Les membres du gouvernement provincial sortant du Kasaï-Central ont réclamé, mercredi 27 juillet, leurs arriérés de mois de juillet et novembre 2020.

Leur réclamation est contenue dans un document qu’ils ont adressé au nouveau gouverneur de province.

Dans ce document, ils disent réclamer leur droit, estimant qu’ils avaient travaillé pour l’intérêt de la province pendant leur mandat.

Ces membres du gouvernement provincial sortant declarent avoir appris que le gouvernement central a commencé à apurer les arriérés des frais de fonctionnement, notamment ceux de juillet et novembre 2020, période pendant laquelle ils ont travaillé.

Ces arriérés ont été payés dans toutes les provinces, sauf au Kasaï-Central où l’argent est bloqué sans motif depuis deux semaines, disent-ils.

« Maintenant que le gouvernement central a pris conscience et a commencé à libérer les arriérés pour les provinces, nous demandons simplement aux nouvelles autorités du Kasaï-Central de payer notre argent déjà décaissé », indiquent-ils dans leur document.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner