Matadi : l’Hôpital provincial de Kinkanda doté d’un dispositif de stockage d’eau

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a doté, mercredi 27 juillet, l’Hôpital provincial de Kinkanda, à Matadi (Kongo-Central) d’un dispositif de stockage d’eau, appelé « impluvium ».

Ce don a été remis par la consultante en charge de la prévention et contrôle de l’infection à l’OMS, Dr Ruth Yala.

Elle a indiqué que cet ouvrage va aider cette formation hospitalière à augmenter sa capacité de stockage d'eau.

Cet impluvium a une citerne d’une capacite de 5000 litres. 

Il est en même temps connecté à la toiture de cet hôpital pour recueillir les eaux des pluies et à la conduite d'eau de la Regideso. 

Ce dispositif est doté d'un hydro fort, qui sert à régler la pression de l'eau de la Regideso, ainsi que d'une borne fontaine.

La consultante à l’OMS précise également que l’impluvium constituera une réserve d’eau pour l'hôpital provincial de Kinkanda face au déficit en desserte en eau dans la ville de Matadi.

Trois autres structures médicales de Matadi ont bénéficié également de ce don de l’OMS.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner