Sud-Kivu : plus de 1 million d’enfants visés dans la campagne de vaccination contre la polio

Le ministre provincial du Sud-Kivu, Robert Kinemwa a lancé, jeudi 28 juillet, la 2e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui vise plus d’un million d’enfants de moins de cinq ans.

Il a lancé cette campagne lors d’un point de presse à Bukavu, chef-lieu de la province.

Robert Kibemwa explique que cette vaccination est due au risque d’importation de la polio au Sud-Kivu à partir du foyer du Maniema.

« Comme je l’avais évoqué à la 1ere phase, ces campagnes de vaccination contre la poliomyélite dans notre province, sont plus justifiées par le risque d’importation de la poliomyélite chez nous à partir du foyer de la province du Maniema », a-t-il fait savoir.

Pour lui, c’est à travers cette campagne que le Sud-Kivu entend renforcer l’immunité de ses enfants et stopper la circulation de cette maladie.

Cette campagne se fera de porte à porte pour vacciner tous les enfants et récupérer mêmes ceux qui n’avaient été vaccinés lors de la vaccination de routine.

A l’occasion, le ministre provincial de la Santé du Sud-Kivu a invité les parents à faire vacciner leurs enfants :

  « C’est un devoir de la communauté entière à l’égard de nos enfants car il vaut mieux prévenir que guérir. C’est donc ici l’occasion de vous rappeler qu’autant vous vous battez pour assurer la nourriture et l’éducation à vos enfants, autant vous devez les faire vacciner contre les maladies évitables par la vaccination et leur garantir une bonne santé et une croissance harmonieuse ».

La province du Sud-Kivu avait organisé en mai dernier, la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner