Kwilu: présence policière renforcée à Yoko après des troubles communautaires

L’autorité policière provinciale a renforcé l'effectif des forces de l'ordre à Yoko Banzadi( Kwilu) pour éviter une nouvelle escalade de violence, après les échauffourées survenues mardi 26 juillet dans cette localité du territoire d'Idiofa.

Ces échauffourées ont opposé la famille Okum et la communauté Banzadi à la suite d'un conflit foncier. Elles ont couté la vie à une personne et fait quatre blessés.

Le porte-parole de la police du Kwilu, le colonel Camille Atungale appelle la population à ne pas paniquer à la vue de cette forte présence policière.

 « Le commissaire provincial de la police Kwilu a dépêché une équipe des policiers du groupe mobile d’intervention nord pour rétablir l’ordre et assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans ce coin la où les deux tribus sont en train de s’entretuer. Il y a un groupe qui est parti avant hier et un autre groupe a suivi hier mercredi, c’est toujours des éléments de groupe mobile d’intervention nord basé ici à Bandundu. C’est pour éviter l’escalade, comme il y a des blessés, et il y a eu également un décès, alors il fallait nécessairement que l’on puisse renforcer la sécurité dans ce coin-là », a-t-il déclaré.

  Le colonel Atungale rassure que ces policiers sont là pour sécuriser la population et rétablir l’ordre public.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner