Beni : 7 civils tués dans une attaque de présumés ADF à Supa Kalau

Les présumés rebelles ADF ont tué sept personnes dans une attaque perpétrée, dans la nuit de samedi 30 juillet, au village Supa Kalau, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori, Meleki Mulala qui parle d’un bilan provisoire, ces rebelles ont opéré sans être inquiétés.

Les mêmes sources révèlent que c’est vers 21 heures que ces hommes armés ont fait incursion dans la localité de Supa Kalau.

Ces assaillants ont également pillé plusieurs biens et bétails appartenant à la population.

Des informations faisant état de cette incursion ont circulé dans cette contrée, créant ainsi la panique au sein de la population.

Et, de nombreuses familles de ce village se ruent vers le quartier Rwangoma, un quartier de la commune de Beu dans la ville de Beni.

La nouvelle société civile congolaise déplore cette nouvelle tuerie et recommande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour sécuriser la population de ce coin du pays.

Contacté, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, le capitaine Antony Mwalushayi confirme la nouvelle attaque de ces rebelles.

Il a indiqué qu’aussitôt informée, l’armée déployée dans la région est intervenue pour repousser l’ennemi qui s’est retranché dans les environs du parc national des Virunga.

Pour le moment, la situation est sous-contrôle des forces loyalistes, assure le capitaine Antony Mwalushayi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner