Christian Kitungwa : « Le développement de la province du Tanganyka piétine à cause de l’absence d’un leadership à la tête de la province »

La situation socio-politique dans la province du Tanganyika demeure toujours confuse deux mois après l’élection de madame Julie Ngungua comme gouverneur de province.

Les étudiants ont marche, il y a quelques jours, pour réclamer sa démission.

Le personnel de l’université de Kalemie en grève pour dénoncer ‘’l’ingérence’’ de la gouverneure dans la gestion de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire.

La semaine dernière, une plainte a été déposée au parquet de Lubumbashi contre elle accusée de fraude électorale.

Pour certains observateurs, ce tableau sombre de la province confirme que le Tanganyika connait un problème dans la matérialisation du processus de décentralisation à comparer la province avec d’autres issues du grand Katanga.

Que faut-il pour faire face à cette situation ?

/sites/default/files/2022-08/pa_tanganyika_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner