Manifestation anti-MONUSCO : plusieurs enfants ont raté le vaccin contre la poliomyélite au Nord-Kivu

La campagne de vaccination contre la polio, lancée le 28 juillet dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu, a été officiellement clôturée samedi 30 juillet. Mais, tous les 888 000 enfants visés par cette campagne n’ont pas été vaccinés, à la suite des manifestations anti-MONUSCO dans plusieurs agglomérations. La situation a été observée notamment dans les zones de santé urbaines, a indiqué le lundi 1er aout à la presse, le communicateur de la division provinciale de la santé antenne de Butembo, Damoulu Luhavo. 

« Nous avons vacciné dans un contexte tellement difficile. Même si toutes les zones de santé n’ont pas encore rendu toutes les données, nous venions de vacciner 726.104 enfants de 0 à 5 ans. Cela montre que, dans les trois jours de campagne, nous n’avons pas pu vacciner tous les enfants », selon Damoulu Luhavo. 

Il annonce toutefois que la campagne se poursuit afin d’atteindre tous les enfants : 

« La vaccination se poursuit. Les zones de santé qui ont connu beaucoup en problème, sont les zones de santé urbaines. Notamment la zone de santé de Butembo, la zone de santé de Katwa, etc. Et les autres zones de santé où l’insécurité est permanente tel que Mutwanga et la zone de santé d’Oicha. Donc, on doit chercher les enfants même au-delà d’aujourd’hui pour que tous les enfants bénéficient de ce vaccin pour qu’on combatte très bien le virus de la poliomyélite qui nous inquiète encore », a renchéri Damoulu Luhavo.    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner