Beni: l'armée annonce avoir tué 11 rebelles ADF

Les FARDC ont annoncé mardi 2 août avoir tué onze terroristes des ADF et récupéré trois armes de guerre, dont une mitrailleuse automatique de type PKM. Il s'agit du bilan d’un accrochage entre l’armée et les ADF dans la localité  Chani-Chani-Baoba, groupement Bambuba-Kisiki, en secteur de Beni-Mbau. 

Selon le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 dans la région, capitaine Anthony Mwalushayi  ces rebelles avaient contourné une position des FARDC dans le but de tendre une embuscade au commandant du 323eme Bataillon qui venait avec sa voiture 4×4 pour évacuer deux militaires malades. 

Du côté de l'armée, un soldat a été blessé et la voiture légèrement touchée. 

Le capitaine Anthony Mwalushayi ajoute que l'armée continue à  pourchasser ces terroristes, qui mettent à mal la quiétude de la population.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner