Gouvernance des hydrocarbures en RDC : les défis à relever et les opportunités

La RDC dispose d’un énorme potentiel pétrolier et gazier, selon les experts en pétrole et gaz. Cependant, la production pétrolière journalière varie entre 20000 à 25000 barils et ce secteur contribue à environ 500 millions de dollars au budget national. Les pays voisins comme la République du Congo et l’Angola produisent respectivement 350000 barils et 2 millions de barils par jour. La production pétrolière congolaise est encore sous développée selon les participants à la première conférence sur le pétrole organisée dernièrement à Kinshasa par la société civile. - Comment améliorer la gouvernance du secteur pétrolier congolais ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Me Georges Bokundu, directeur des programmes de l’Observatoire des Ressources Naturelles en Afrique australe à (SARW).

Joseph Pili Pili, secrétaire général honoraire aux hydrocarbures a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-08/02082022-gouvernance-des-hydrocarbures-en-rdc-defis-et-opportunites-52_minutes_54_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner