Kinshasa : ouverture de la semaine annuelle de l’industrialisation

La semaine annuelle de l’industrialisation a ouvert ses portes, mardi 2 aout, à Kinshasa.

A l’initiative de la Communauté pour le Développement des Etats de l’Afrique Australe (SADC), cette activité consiste à amener les pays membres à développer des industries au niveau local.

Ces industries vont transformer sur place les ressources en produits et biens commercialisables dans le monde et apporter aux pays respectifs de nouvelles entrées financières. 

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku, a expliqué que la RDC a tout le potentiel pour rapidement s’industrialiser : 

« Il est impensable pour nous la RDC que nous puissions importer pour 2,5 USD milliards de produits alimentaires. Il est impensable pour nous la RDC que nous puissions importer pour 470 millions USD par an pour les produits pharmaceutiques ». 

 Le ministre de l’Industrie explique que cette révolution industrielle permettra aux Congolais de transformer leurs propres produits agro-alimentaires et devenir les fournisseurs des autres. 

 Julien Paluku estime que la réalisation de ce rêve n’est possible que si les Congolais prennent conscience et mettent en place des politiques publiques appropriées. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner