Maniema : les chefs de travaux et assistants en grève

Les chefs de travaux, assistants, personnel administratif, technique et ouvrier des établissements publics de l'enseignement supérieur et universitaire de la province du Maniema, ont entamé mardi 2 aout un mouvement de grève sur l'ensemble de cette province. L'information a été rendue publique par le délégué de syndicat national des chefs de travaux et assistants du Maniema, le chef de travaux Paul Kalambula Ndjiapanda. 

Il a fait savoir que le gouvernement n'arrive pas jusque-là à honorer les accords signés les mois passés. 

« Le gouvernement nous a promis qu’au mois d'avril, il paiera toutes les nouvelles unités en commençant par le premier lot qui était de 4630. Fort malheureusement, jusque-là, le gouvernement ne paye pas les nouvelles unités. Le gouvernement congolais ne parvient pas à payer les chefs de travaux et assistants à leurs grades actuels. Nous venons de le réaliser à la paie du mois de juillet. Et aussi il y a la fameuse circulaire 004 qui fait que les chefs de travaux ne soient pas promus présentement et nous avons beaucoup d'exigences face à notre bailleur. Aujourd'hui nous constatons que trop c'est trop », explique Paul Kalambula.  

Quant aux accords signés à l’Hôtel du gouvernement et à Bibwa, ils ne sont évalués qu’à 2% dans la province du Maniema, souligne-t-il.  

« Le résultat n’étant pas escompté, nous décidons d'aller en grève à partir de ce 2 août », conclut Paul Kalambula. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner