Kasaï-Oriental : inauguration de 3 mini-réseaux d’adduction d’eau potable

Le ministre de Développement rural, François Robota a inauguré, lundi 1er aout, 3 mini-réseaux d’adduction d’eau potable, dans les territoires de Miabi et Lupatapata (Kasaï-Oriental). 

Ces ouvrages ont été réalisés dans le cadre du Projet de renforcement des infrastructures socio-économiques (PRISE). 

Au mini-réseau d’adduction d’eau de Miabi, il y a un château d’eau d’une capacité de 200 mètres cubes qui alimente 17 bornes fontaines. 

Alors qu’au territoire de Lupatapata, ce projet a construit 2 deux mini-réseaux d’adduction d’eau potable. 

Le château d’eau de Tshibombo avec une capacité de 150 mètres cube et celui de Tshilunde dans le secteur de Mukumbi, a une capacité de 50 mètres cube. 

Le coordonnateur du projet PRISE, Déo Nsunzu, a indiqué que ces mini-réseaux d’adduction d’eau visent améliorer l’accès à l’eau potable à près de 2 600 000 personnes de l’espace Kasaï. 

Dans le cadre du projet PRISE, le ministre Robota va également remettre d’autres ouvrages notamment les écoles, les centres de santé construits au Kasaï-Oriental. 

Ces ouvrages ont été réalisés sur financement de la Banque africaine de développement (BAD).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner