Kinshasa : signature d’un protocole d’accord du projet de réhabilitation du réseau d’adduction d’eau de Mbuji-Mayi

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO), a signé samedi 16 octobre, un protocole d’accord avec l’entreprise chinoise CGCD pour la réhabilitation et à l’extension du réseau d’adduction d’eau dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental.

Ce vaste projet vise « l’amélioration des conditions sanitaires » des populations locales par l’accès durable à l’eau potable. 

« En ce qui concerne principalement la ville de Mbuji Mayi, la population a souffert durant des décennies des affres des pénuries d’eau potable à cause de l’explosion démographique, les besoins en eau potable ont crevé à tel enseigne qu’il dépasse largement le niveau actuel de la capacité de production de huit mille mètres cubes par jour », a indiqué, Clément Mubiayi Nkashama, directeur général de la REGIDESO.

Il ajoute que, depuis une année, un vaste projet de réhabilitation du système d’alimentation en eau potable est au cours d’exécution :

« Sous l’impulsion du président de la République, chef de l’Etat avec l’appui du gouvernement, la REGIDESO a lancé depuis 2020 un vaste projet de réhabilitation et d’extension du système d’alimentation en eau potable en vue de l’amélioration substantielle des conditions sanitaires de la population par l’accès durable de celle-ci à l’eau potable », a renchérit le directeur général de la REGIDESO.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner