Rapport des experts de l’ONU : Kigali se réserve de tout commentaire

 

Le Rwanda s’est réservé, ce vendredi 5 aout, de commenter le rapport des experts de l’ONU, l’accusant de soutenir le M23 en guerre contre les FARDC, dans le Nord-Kivu.

La porte-parole de son gouvernement, Yolande Makolo, a déclaré dans un communiqué qu’elle ne commenterait pas un « rapport non publié et non validé ».

Elle a  ajouté «  qu’au mois de juin dernier un rapport antérieur du groupe d'experts  ne contenait aucune de ces fausses allégations ».

Alors que ce rapport réjouit le gouvernement congolais qui dit attendre du Conseil de sécurité de l’ONU qu’il condamne Kigali et tire les conséquences pour le retrait définitif du M23 du sol congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner