COVID-19 : environ 150 000 personnes vaccinées en 8 mois à Kinshasa

Environ 150 000 personnes ont été vaccinées contre la COVID-19 dans 4 vaccinodromes mis en place a Kinshasa par l'ONG internationale Village Reach  depuis novembre 2021. Parmi ces 150 000 personnes vaccinées, 30 000 l'ont été au site de vaccination du  marché de la Liberté  en l’espace de 4 mois et demi. Le Directeur pays de l’ONG Village Reach, Freddy Nkosi, a livré ces chiffres, jeudi 4 août, lors de la cérémonie d'intégration de services de ce vaccinodrome au centre de santé pilote de Masina.

« Nous avons installé depuis le 29 novembre 2021, 4 sites de vaccination à travers la ville province de Kinshasa : dans la commune de la Gombe, à la « Place des évolues », à la commune de Kalamu à la place des artistes au rond-point Victoire, au terrain Sainte-Thérèse à N’djili et au Marché de la Liberté à Masina et nous avons pu vacciner plus de 150 000 personnes », a-t-il révélé.

A l’occasion, il a indiqué que ce centre de santé maternité pilote va non seulement maintenir les vaccinations contre le COVID-19 mais également renforcer celle de routine en faveur des enfants de moins de 5 ans. 

Cette organisation internationale a dit avoir comme approche l’appui à un système de santé centré sur la personne.

L’ONG Village Reach met l’accent sur des solutions à fort impact en favorisant une collaboration verticale avec le gouvernement congolais, a pursuivi la même source.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner