Goma : 20 000 USD emportés lors d’un braquage au quartier Himbi

Au total, 20.000 dollars ont été emportés lors d’un braquage ce samedi 6 août matin au quartier Himbi dans la ville de Goma (Nord-Kivu). Des hommes armés non identifiés ont ravi cette somme à l’Association villageoise de crédit (AVC). Un bandit a été maîtrisé par les habitants.

Cette bande d'hommes armés a disparu dans la nature juste après avoir commis leur forfait, ravissant 20 000 USD appartenant à l’Association villageoise de crédit. Le forfait a eu lieu entre l’avenue du 30 juin et de la mission dans le quartier populaire de Himbi.

Plus d’une dizaine de membres de l’AVC comptaient l’argent à ciel ouvert, et au même moment, des hommes armés ont surgi à cet endroit.

Ils sont parvenus à ravir cet argent après avoir torturé tous les membres qui étaient en majorité des femmes, selon un témoin. La même source signale que ces bandits armés, venus à bord d’une voiture 4x4 sans immatriculation, ont pris le large en toute quiétude.

Un des bandits qui n'a pas pu monter dans la voiture, et voulant se sauver en empruntant une moto, a été cependant maîtrisé par les habitants. 

Le quartier Himbi devient de moins en moins sûr. En effet, la veille, des bandits armés auraient emporté plusieurs téléphones, argent et pièces d’identités par braquage

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner