Nord-Kivu: le député provincial Sherimpuwe réclame des sanctions contre le Rwanda

Le député provincial élu de Rutshuru, Bonaventure Sherimpuwe demande des sanctions contre le Rwanda. Un rapport d'un groupe d'experts de l'ONU atteste en effet l'appui du Rwanda en plus de la dénonciation, la communauté internationale devrait aussi imposer diverses sanctions contre le régime de Kigali, pour « l'agression de la RDC. »

« Au-delà des condamnations, qu’on impose des sanctions exemplaires au régime de Kigali. Ce n’est pas tous les temps qu’ils vont continuer à se moquer des Congolais. Depuis la rébellion de l’AFDL, RCD, CNDP, M23 ; le Rwanda n’a jamais accepté qu’il combattait aux côtés des rebelles en RDC », a affirmé Bonaventure Sherimpuwe.

 /sites/default/files/2022-08/03._070822-p-f-gomasondepute_sherimpuwe-00.mp3

Le rapport du groupe d’experts de l'ONU transmis au conseil de sécurité, selon l'AFP, indique l’armée rwandaise a "lancé des interventions militaires contre des groupes armés congolais et des positions des Forces armées congolaises" depuis novembre 2021 et jusqu'en juin 2022.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner