Le Kwilu doté d’une régie provinciale de traitement de l’eau

 

La province du Kwilu est dotée, depuis samedi 6 août, d’une régie provinciale de traitement de l’eau.

 

Le commissaire général chargé des Mines et Hydrocarbures, Alpha Luma, l’a affirmé lors de l‘organisation du test de recrutement du personnel de cette régie.  

 

Il a également précisé que cet ouvrage, installé dans la ville de Bandundu, sera opérationnel dès le mois de septembre prochain.

 

Cette régie permettra de desservir la population tant urbaine que rurale en eau potable à un prix abordable, avec l’appui de la coopération Allemande GIZ.

 

Alpha Luma a expliqué que ce projet vise offrir à la population du Kwilu de l’eau potable à l’horizon 2030.

 

Le commissaire général chargé des Mines et Hydrocarbures a ajouté que cette régie pourra aussi bénéficier de l’appui de la Banque mondiale et la Banque africaine de développement.

 

Ces deux institutions financières se proposent à s’investir pour résoudre le problème de l’eau qui jusque-là se pose encore avec acuité dans ce coin du pays, a renchéri Alpha Luma.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner