Lubumbashi : une maison et des véhicules incendiés après la mort d’un moto-taximan

Des moto-taximen, connus sous le nom de « Wewa », ont incendié une maison et une dizaine de véhicules dans une parcelle, samedi 6 août au quartier Bel Air dans la commune de Kampemba à Lubumbashi (Haut-Katanga). Ils réagissaient ainsi à un accident de la circulation qui a tué leur collègue et une fille.

D’après le bourgmestre de Kapemba, tout a commencé la nuit de vendredi dernier avec un accident qui a eu lieu sur l’avenue Sapinière prolongée au niveau de Kaleja. Un véhicule a tamponné un moto-taximan et une fille.

Le motard est mort sur place et la fille est décédée à l’hôpital. Le chauffeur du véhicule a été arrêté par la police. 

Cet incident a provoqué la colère des « Wewa » et des militants d’un parti politique. Ce samedi, ils ont organisé une expédition punitive au domicile du propriétaire du véhicule à la base de l’accident.

Des sources renseignent qu’ils ont incendié la maison et une dizaine des véhicules trouvés dans la parcelle. Le propriétaire de la maison condamne cet acte et affirme avoir tout perdu. Il dit ne pas comprendre le comportement des gens qui ont attaqué sa parcelle.

Le bourgmestre de Kampemba souligne que personne n’a été arrêté parmi les inciviques, mais la police a ouvert une enquête à ce sujet.    

   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner