Kasaï-Oriental : le gouverneur interdit toute construction sur les espaces de la MIBA

Le gouverneur de province du Kasaï-Oriental, Patrick-Mathias Kabeya, a pris un arrêté rendu public le lundi 8 aout, interdisant la poursuite des travaux de construction sur les cinq espaces appelés cites de la Société minière de Bakwanga (MIBA).  Pour le gouverneur, cette décision vise à préserver la paix sociale entre la MIBA et les autochtones de Bakwanga.

"Par cet arrêté, le gouverneur a voulu mettre définitivement fin à l’anarchie manifeste et des manœuvres illicites de spoliation d’une des concessions foncières de la Société Minière de Bakwanga", a indiqué Andre Rosier Nzongola, attaché de presse du gouverneur de province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner