Butembo : plus de 800 000 personnes visées par la 2ème phase de la vaccination contre la COVID-19

Le médecin chef d’antenne du Programme élargi de la vaccination dans la région de Butembo, le Dr Bernardin Siviholya, plus de huit cent mille personnes sont attendues. Il espère que la campagne attendra plus de gens. 

Il a donné ces statistiques lors de la deuxième phase de campagne de vaccination contre la COVID-19 dans l’antenne de la division provinciale de la santé de Butembo, lancée le lundi 8 août à Butembo (Nord-Kivu).  

Cette campagne va jusqu'au au 14 aout dans les dix-sept zones de santé de cette antenne. 

 « Nous attentons plus de 888.000 personnes à vacciner dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu. Nous sommes en train de voir comment travailler une accélération en deux modes. Nous aurons le mode campagne que nous venons de lancer aujourd’hui, avec aussi le mode mobile. Le mode campagne consiste à utiliser beaucoup d’équipes de vaccination et chaque aire de santé de notre antenne aura une équipe permanente au niveau du centre de santé et il y a des mobilisateurs qui vont circuler dans l’aire de santé pour amener la population demanderesse du vaccin au niveau du centre de santé après la sensibilisation. Cela va nous aider à accéder à une grande partie de notre population pour que la couverture vaccinale puisse s’améliorer dans notre antenne de Butembo », a indiqué le Dr Bernardin Siviholya.  

Selon lui, la cible qui est visée c’est toute personne âgée de plus de 18 ans.   

« Nous avons aussi la cible de 12 à 18 ans qui est aussi acceptée mais sous consentement des parents. Les personnes qui avaient déjà reçu leurs deux doses peuvent aussi prendre une dose si elles le veulent, c’est pour booster encore leur immunité », a précisé le médecin chef d’antenne du Programme Elargi de la Vaccination à Butembo.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner