Démarrage de la campagne de vaccination anti-Covid-19 dans le Haut-Uele

Actualité

*Campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19, le Haut-Uele se met au pas. Le coup d’envoi a été donné mardi 25 janvier 2022 à Isiro, par le ministre provincial de la santé, Norbert Mandanda, au nom du gouverneur. Selon l’Agence congolaise de presse (ACP) qui livre la nouvelle, les autorités provinciales de la place ont prêché par l’exemple, en se faisant vacciner devant le public. Question de briser, explique l’agence mère de la presse congolaise, la psychose de certaines personnes due l’intox contre le vaccin que véhiculent notamment les réseaux sociaux.

**Campagne de vaccination anti-coronavirus dans le Haut-Uele, campagne également au Sud-Kivu avec la 2e phase lancée lundi 24 janvier à Bukavu. Les autorités sanitaires de cette province affichent leur ambition en lançant cette deuxième phase de la campagne : atteindre une couverture vaccinale de 80% de la population du Sud-Kivu d’ici 2023. Selon la source, le nombre de sites de vaccination a augmenté considérablement dans la ville de Bukavu. Et quatre vaccins sont disponibles : Pfizer, Johnson & Johnson, Sinovac et Moderna.

***Et pour terminer, ce message d’espoir : « la fin du Covid-19 en tant qu’urgence sanitaire mondiale est possible cette année ». Message du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, publié le 24 janvier 2022. Le Dr. Tedros Adhanom a cependant averti qu’il serait dangereux de supposer que le variant très contagieux Omicron sera le dernier variant ou de parler de la fin de partie.

Question

Puis-je recevoir des vaccins différents ? Réponse des experts de l’Unicef : Peu d’études ont été menées à ce jour sur l’administration de plusieurs vaccins différents. Si possible, l’OMS conseille de recevoir une deuxième dose ou une troisième dose du même vaccin que celui qui vous a été administré lors de la première dose.

Action de partenaire

Le partenaire c’est le communicateur de la division provinciale de la santé de Butembo, au Nord-Kivu. Damoulu Luhavo parle des causes de la situation épidémiologique préoccupante de Covid-19 dans cette ville. Il est au micro de Florida Kahambu.

Promo

Retrouvez « Coronavirus, parlons-en » sur Vodacom : composez le 42502, puis, menu 3 pour Radio Okapi, puis menu 4. Dix appels gratuits par mois au 42502.

 Excellente écoute :

/sites/default/files/2022-01/270122-p-f-corona-00web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner