Equateur : l’ISDR Mbandaka accueille 15 nouveaux professeurs

L’Institut supérieur de développement rural (ISD) de Mbandaka (Equateur) a accueilli, mardi 9 aout, 15 nouveaux professeurs. Ces derniers ont été à la communauté estudiantine.

Le DG de cet établissement universitaire, Giscard Loando, a reconnu que pour la première fois que son institution accueille directement ce nombre d’enseignants.

Il a fait savoir que l’ISDR/Mbandaka s’est fixé l’objectif « d’améliorer la qualité de son enseignement et de relever sa crédibilité » étant un établissement de grande utilité pour l’Equateur.

« On était quand même loin d’atteindre cet objectif-là de l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Voilà pourquoi nous nous sommes décidés d’engager des professeurs pour que ces derniers, avec les chefs de travaux et les assistants puissent concourir, travailler pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement », a révélé DG de l’ISDR/Mbandaka

Le professeur Giscard Loando a assuré que ces docteurs à thèse vont régulièrement assurer des enseignements, dans les trois sections et huit filières que compte l’institution.

Ils vont bénéficier de l’appui de 15 nouveaux Chefs de travaux, 66 assistants ainsi que 4 chargés de pratique.

Le recrutement de ces nouveaux professeurs a été fait sur base des offres d’emploi et les dossiers minutieusement étudiés au regard notamment de la compétence, la disponibilité et de la moralité, a ajouté notre source.

Toutefois, les nouveaux personnels académiques passeront une période probatoire, en vue de leur engagement définitif.

Par la même occasion 20 anciens assistants ont été démis de leurs fonctions.

Le DG de l’ISDR Mbandaka a par ailleurs promis de mettre en place une gestion orthodoxe, basée sur l’apolitisme, la bonne gouvernance et le strict respect des textes qui régissent l’ESU.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner