RDC : les Etats-Unis « préoccupés » par le soutien du Rwanda au M23

« Nous sommes très préoccupés par les informations crédibles selon lesquelles le Rwanda a soutenu le M23», a déclaré mardi 9 août à Kinshasa le Secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, au cours d’une conférence de presse coanimée avec le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Antony Blinken a précisé que sa visite à Kinshasa puis à Kigali consistait à appuyer les efforts de médiation qui sont en cours pour mettre un terme à cette violence dans l’Est de la RDC.

« Nous voulons que cette violence dans l'Est du pays puisse prendre fin. Nous respectons la souveraineté de la RDC », a-t-il assuré.

Selon le chef de la diplomatie américaine, « tous les pays doivent respecter l'intégrité territoriale de leurs voisins ».

SON////////////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-08/01._100822-p-f-kinpositionusaetrdcsurincursionm23-00-web.mp3

Le Secrétaire d'Etat américain est arrivé à Kinshasa ce même mardi.

Il a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Antony Blinken a eu ensuite un tête-à-tête avec le président Félix Tshisekedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner