Kindu : lancement des travaux de reconstruction du marché d'Alunguli

 

Le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa, a lancé mardi 9 août les travaux de reconstruction du marché communal d'Alunguli dans la ville de Kindu.

 

Ces travaux sont financés sur fonds propres du gouvernement provincial à hauteur de 170 000 USD.

Situé au quartier Muzelela, ce lieu de négoce est le plus fréquenté de la population de 4 quartiers de la commune d'Alunguli.  

Exécutés par l'entreprise ALMA Group, ces travaux dureront 4 mois.  

« Les travaux consistent en la construction d’un pavillon unique pour 261 étalages avec une capacité d’accueil de 783 personnes. La construction de 13 boutiques, d’un dépôt, d’un bloc sanitaire, de deux boutiques administratives pour la police et le gérant du marché. Le forage manuel d’un puits d’eau avec un réservoir de 1000 litres », a expliqué le responsable de l’entreprise ALMA group, Alain Mayola.  

L’entreprise ALMA Groupe devra également construire des caniveaux d’évacuation d’eau et installer l’éclairage de toutes les installations.

Elle compte en outre construire un local réservé pour la chambre froide en vue de la conservation des vivres 

Les opérateurs économiques saluent le projet de construction de ce marché, créé en 2005.

Ils affirment travailler dans de mauvaises conditions à la suite de l’insuffisance de pavillons. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner