Dungu : plus de 77 000 enfants visés dans la campagne de vaccination contre la rougeole

Environ 77 850 enfants sont attendus dans la campagne de vaccination contre la rougeole, débutée mercredi 10 aout, dans 12 aires de la zone de santé de Dungu (Haut-Uélé).

Selon le médecin chef de cette zone de santé, Dr Innocent Awuleri, cette activité va durer cinq jours pour casser la chaine de transmission de cette maladie.

Il a précisé que la situation est alarmante dans ce coin du pays et appelle les parents à amener leurs enfants aux sites de vaccination pour les aider à prévenir cette maladie :

« Nous sommes parmi les zones les plus touchées de la province. La rougeole est une maladie contagieuse et mortelle. La situation est alarmante. C’est ce qui justifie cette campagne de vaccination. Nous encourageons les parents à venir nombreux, amener les enfants à des sites qui sont indiqués par des infirmiers titulaires ».

Dr Innocent Awuleri a indiqué qu’il y a des centres de santé et des sites avancés que les autorités sanitaires ont préparés.

Jusqu’à présent il n’y pas de médicaments pour soigner cette maladie à part le vaccin, a-t-il alerté.

Cette campagne de vaccination bénéficie de l’appui de l’ONG Humanitaire Médecins Sans Frontières.

En février dernier, près de 200 enfants ont été atteints de la rougeole dans la province du Haut-Uélé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner