Kwilu: l’administrateur de Masimanimba plaide pour le bitumage du tronçon Kinshasa-Kikwit

L’administrateur du territoire de Masimanimba (Kwilu), a plaidé, mercredi 10 aout, pour le bitumage de la route Kinshasa-Kikwit qui passe par son entité.

Selon Jean-Bosco Mukubidi, cet axe routier totalement délabré, occasionne beaucoup d'accidents de circulation.

Cette autorité politico-administrative regrette également que l’entreprise chinoise ne fasse que boucher les trous sans tenir compte des autres nids de poules.

Ceci présage que l’ouvrage ne sera pas durable, déplore Jean-Bosco Mukubidi.

« On croyait qu’on va refaire la route, mais ce n’est pas la construction comme telle de la route. Ils sont seulement en train de toucher les points chauds, là où il y a des trous. Cette façon de faire ce n’est pas vraiment bonne. Les vieux bitumes qui sont là, vont vite se dégrader. C’est mieux de faire complètement la route comme à partir de 622, si vous montez là-bas, c’est très bien fait » a-t-il indiqué. 

Jean-Bosco Mukubidi ajoute que l’entreprise chinoise qui exécute les travaux soutient que le contrat signé avec le Gouvernement, ne consiste pas à bitumer la route mais uniquement à boucher les trous.

« J’avais posé la question aux chinois, ils ont dit que c’est le contrat qu’ils ont signé. Alors, c’est vraiment déplorable ! La route est délabrée, il y a eu des accidents.  Peut-être ça sera praticable mais pas d’une façon durable », a regretté l’administrateur du territoire de Masimanimba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner