Comment préparer la rentrée scolaire sans stress ?

En RDC, c’est le 05 septembre prochain que les élèves vont reprendre le chemin de l’école après deux mois de vacances. Pour plusieurs parents, les préparatifs de la rentrée des classes peuvent générer une bonne dose de stress. Certaines écoles se livrent à des activités commerciales qui compliquent la vie aux parents. Elles les obligent à venir acheter obligatoirement à l’école les uniformes et les objets classiques, elles exigent les frais de confirmation, etc. D’autres demandent même aux parents de verser déjà la totalité des frais d’études pour les élèves nouvellement inscrits. Et pourtant, un circulaire du secrétaire général à l’enseignement interdit toutes ces pratiques.

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec David Diatezwa, président de l’Association nationale des parents d’élèves et étudiants du Congo (ANAPECO).    

Serge Bondedi Eleyi, secretaire général de l’ONG Young Men Action for Education (YMAE) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-08/110822-comment-preparer-la-rentree-scolaire-sans-stress-55_minutes_37_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner