Que pensez-vous de la gratuité de l’accouchement ?

 

25 millions de dollars américains, c'est la somme restante que le gouvernement Congolais devrait débloquer pour compléter l'enveloppe globale qui permettrait aux 26 autres zones de santé de Kinshasa d'emboiter le pas dans la mise en application de la gratuité de l'accouchement. C'est ce qu'a fait savoir Jean Jacques Mbungani, ministre de Santé, hygiène et prévention au terme de la troisième phase de son itinérance dans les zones de santé de Mont Amba la semaine dernière à Kinshasa.

Le ministre de la Santé affirme que le gouvernement s'est déjà engagé à disponibiliser cette somme pour rendre opérationnel son programme qui rentre dans le cadre de la couverture santé Universelle annoncé par le chef de l'Etat.

Quels sont les préalables pour réussir d’une manière efficace ce programme ?

/sites/default/files/2022-08/110822-pa-maternite_gratuite_web.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner