Goma : la BDGL sollicite la sécurisation de ses installations

Le Président du conseil d'administration (PCA) de la Banque de développement des pays des Grands Lacs (BDGL), Roger Shulungu a appelé, mercredi 10 aout, le gouverneur du Nord-Kivu à sécuriser les installations  de cette banque à Goma.

Il a fait cet appel quelques jours après que les manifestants ont vandalisé leurs bureaux lors des manifestations dénonçant l’ « agression rwandaise» via le M23.

Roger Shulungu a également annoncé à l’autorité provinciale la relance des activités de la BDGL après un long moment de trêve :

« Il est normal que nous puissions venir solliciter de l’autorité de la province son concours pour la sécurisation des installations de la banque et de son personnel conformément à l’accord de siège signé entre la RDC et la BDGL ».

Le PCA de la BDGL a également annoncé au gouverneur du Nord-Kivu la tenue, en novembre prochain, d’une assemblée générale des actionnaires de cette banque sous-régionale.

Roger Shulungu Runika voudrait ainsi voir le gouverneur prendre des dispositions sécuritaires avant la tenue de leur assemblée générale :  

Cette banque a également annoncé le financement de deux projets notamment de la modernisation du marché centrale de Goma ainsi que l’asphaltage de 3 KM de route menant vers le port de Goma.

Ces deux projets sont sous examen avant leur validation par le conseil d’administration de la BDGL.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner