Ituri : 10 rebelles ADF tués à Irumu par les FARDC

Dix terroristes des ADF ont été tués dans la matinée du dimanche 14 aout dans des affrontements avec les FARDC dans la localité de Malaya, à quelques kilomètres de Boga centre, au sud du territoire d’Irumu, à environ 120 kilomètres au sud de Bunia (Ituri). 

 Les ADF en provenance de la forêt de Zunguluka dans la chefferie voisine de Walese Vonkutu ont attaqué cette localité afin de se ravitailler en vivres, indique l’armée. Ils ont opéré ; accompagnés de leurs dépendants. 

 Les ADF ont simultanément attaqué d’abord la localité de Mayala puis celle de Malibongo à 21 heures. 

 L’armée a rapidement répliqué à ces attaques. 

 Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, après plusieurs heures d’échanges de tirs, dix ADF ont été neutralisés et six autres capturés dont un mineur. 

 Le Lieutenant Jules Ngongo ajoute que des armes, des munitions ainsi que des bombes artisanales ont été récupérées par l’armée, sans donner beaucoup de détails. 

Ces combats ont poussé des centaines de familles à se déplacer vers le centre du village Kinyajojo. 

 Ce lundi 15 aout dans la matinée, les déplacés du site de la mission catholique de Tchabi ont été réveillés par des tirs sporadiques. 

 Les FARDC attestent que les ADF voulaient attaquer des civils cantonnés dans le site des déplacés de Tchabi. Mais les assaillants ont été repoussés. Aucune perte en vie humaine ou en matériel n’a été enregistrée. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner