Nord-Kivu : 2 ADF tués lors d’un accrochage avec les FARDC à Kinyambahore

Deux terroristes des ADF ont été tués et une arme de guerre du type AK47 récupérée par les FARDC, lors d’un accrochage entre l’armée et ces rebelles vendredi 12 août dans la vallée de Kinyambahore, dans le secteur de Ruwenzori (Beni). L’incident est intervenu pendant que les FARDC faisaient leur patrouille de combat dans la zone, a indiqué le porte-parole des opérations Sokola 1 dans la région, capitaine Anthony Mualushayi.

Des sources locales, qui confirment cette information, indiquent que ces rebelles étaient visibles autour de leurs champs dans la vallée de Kinyambahore.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 dans la région parle des opérations de ratissage qui se poursuivent dans cette zone.

Le capitaine Anthony Mualushayi appelle la population locale à signaler à temps tous les mouvements suspects. Il estime qu’avec la récente évasion massive de la prison de Kakwangura, certains fugitifs se cacheraient dans cette partie du territoire considérée comme leur ancien bastion.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner