Kasaï : une clinique juridique pour assister les victimes des violences installée à Tshikapa

L’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), installe une clinique juridique à Tshikapa (Kasaï).  

Elle permettra de recevoir, de traiter et d’assister gratuitement les victimes des violences sexuelles et celles basées sur le genre. 

Me Jacques Nkole qui coordonne cette clinique explique que le souci est d’apporter du sourire aux femmes et jeunes filles ayant subi des cas de violences et qui n’ont pas des moyens pour d’accéder à la justice à cause de la pauvreté.

«  L’ONG FMMDI a décidé d’implanter une clinique juridique à Tshikapa pour désormais qu’elle commence à recevoir toutes les victimes qui viennent solliciter les services de manière gratuite pour accéder à leur droit et à la justice. On sait que l’accès à la justice dans notre pays et à certaines informations juridiques n'est pas donné à tout le monde, pour dire que c’est un luxe. Celles qui sont victimes de violences basées sur le genre et des droits humains se trouvent de fois butées aux difficultés financières qui constituent de fois un préalable pour accéder, soit à certaines informations, soit à un service judiciaire. Cette clinique juridique a pour mission de recevoir d’abord les victimes de violences basées sur le genre et toutes les autres victimes quelle que soit leur origine et appartenance », a précisé Me Jacques Nkole.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner