Articles de la catégorie « sexuelles »

04/12/2019 - 08:29
D’après Pramila Patten c’est après plusieurs rencontres avec Denise Nyakeru dans différents pays, qu’elle a découvert en elle la volonté de combattre ce fléau.
Sécurité, Actualité, Magazine UN, Émissions, Nations unies / Nations unies, Pramila Patten, Denise Nyakeru Tshisekedi, Nyakeru, violences, sexuelles
04/12/2014 - 10:27
Un groupe d’enfants recrutés dans un groupe armé (archive)/Photo Okapi La présidente du groupe de travail du Conseil de sécurité de l’ONU sur les enfants et les conflits armés, Lucas Sylvie, a reconnu mercredi 3 décembre des améliorations dans la lutte contre les violences sexuelles sur les enfants et leur utilisation dans les groupes armés en RDC.
Actualité, Actualité, Sécurité / Enfants, Lucas, sexuelles, soldats, Sylvie, violences
27/11/2014 - 17:08
Une femme victime de viol. Environ 1 123 cas des violences sexuelles ont été répertoriés, de janvier et à novembre 2014, dans la province du Bas-Congo. Le chef de division provinciale du Genre, Famille et Enfant, au Bas-Congo, Didienne Bunga, a livré ces statistiques, mercredi 26 novembre, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences sexuelles basées sur
Actualité, Actualité, Politique, Santé, Société / Didienne, sexuelles, Viol, violences
24/09/2014 - 11:00
Une femme victime de viol. L’ONG Action pour la protection et l’encadrement de l’enfant (APEE) organise depuis mardi 23 septembre, avec l’appui financier de l’Unicef, à Gbadolite (Equateur), un atelier de lutte contre les violences sexuelles.
Actualité, Actualité, Sécurité, Société / APEE, sexuelles, violences
08/09/2014 - 20:06
Formation des policiers et OPJ du GEPVS dans la lutte contre les violences sexuelles et la Protection de l’Enfants le 8/09/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo Une session de formation des policiers et officiers de police judiciaire (OPJ) dans la lutte contre les violences basées sur le genre et la protection de l’enfant s’est ouverte lundi 8 septembre à Kinshasa.
Actualité, Bandundu, Kinshasa, Maniema, Sécurité / formation, policiers, sexuelles, violences