Goma : présentation du programme de 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles


Le programme de 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre a été présenté, jeudi 24 novembre, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

La division provinciale du genre a expliqué qu’il consiste aux campagnes de sensibilisation et débats au niveau des communautés pour aborder les problèmes relatifs au genre afin d’identifier les réponses appropriées.

Quelques partenaires ont à cette occasion présenté leurs actions spécifiques en faveur des femmes victimes des violences sexuelles et celles basées sur le genre. 

Parmi les acteurs engagés dans cette campagne, figure l’organisation ''Initiative de coopération et d’appui aux actions humanitaires et de développement'' (ICAHD) International, nouvellement installée à Goma.

C’est à travers son projet d’amélioration de la prévention et la prise en charge des victimes des violences sexuelles et basées sur le genre qu’elle va intervenir dans cette campagne.

D'après le chef des programmes de ICADH international, Cordula N’Vekounou, leur programme entend aider des centaines de victimes au Nord-Kivu et en l’Ituri.

Tous les acteurs engagés dans cette campagne d’activisme espèrent un lendemain meilleur et sans violences dans l’Est de la RDC.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner