RDC : 17 morts dans une attaque de la milice CODECO à Djugu

Au moins dix-sept personnes sont mortes au cours d’une attaque, mardi 16 août, du site minier de Waya dans le territoire de Djugu perpétrée par des éléments de la milice CODECO. Ces derniers ont blessé d’autres personnes.

Les combattants de la CODECO ont par ailleurs eu le temps d’emporter des biens de la population locale, avant l’intervention des militaires des FARDC. Ils se sont par la suite repliés dans leur bastion de Bakombe. 

Plusieurs sources concordantes confirment ces informations dont des chefs coutumiers, les services de sécurité ainsi que la société civile locale. Du côté des autorités, le porte-parole de l'armée en Ituri n’a pas encore donné les détails de cette attaque.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner